Le bulletin de prévision de la période du 23 juillet à 12h au 24 juillet à 12h annonce des conditions météorologiques contrastées sur l’ensemble du territoire sénégalais.
Selon les services de la météorologie nationale, « des orages et des pluies sont attendus par endroits au Sud-Ouest, notamment à Ziguinchor, Cap Skirring et Sédhiou ». Des précipitations faibles pourraient également toucher le Sud-Est, notamment les régions de Kédougou et Kolda. Ailleurs dans le pays, le ciel sera « couvert à passagèrement nuageux ».
La chaleur restera marquée à l’intérieur du pays, avec des températures maximales comprises entre 37°C et 40°C dans le Nord, l’Est et le Centre. En revanche, le Sud et les zones côtières bénéficieront de températures plus modérées, variant entre 31°C et 33°C.
Concernant les vents, ils seront « faibles à modérés » et souffleront du secteur Nord-Ouest à Sud-Ouest sur l’ensemble du pays.
Les autorités invitent à la prudence. Il est recommandé de « se mettre à l’ombre, de boire régulièrement de l’eau, de limiter les déplacements en cas d’orage, d’éviter de s’abriter sous les arbres et de sécuriser les objets exposés au vent ».
-
Crise à l’Université : l’AEEMS s’inquiète des tensions et appelle au dialogue et à la retenue
-
Baisse des prix du carburant : les nouveaux tarifs appliqués dès ce samedi
-
Kolda : le conseil départemental adopte un budget 2026 de plus de 500 millions FCFA
-
Vol de bétail à Bambilor : la Gendarmerie interpelle un individu, huit (8) vaches récupérées
-
PASTEF consacre la journée du 7 décembre aux Martyrs et victimes de la répression




Crise à l’Université : l’AEEMS s’inquiète des tensions et appelle au dialogue et à la retenue


