Les quatre policiers, Waly Almamy Touré, Thiendella Ndiaye, Mame Kor Ndong et Ousmane Ndao mis sous mandat de dépôt ont beau être mis sous mandat de dépôt lundi dernier par le parquet de Diourbel. Et ce, sur acte de barbarie sur Ibrahima Samb, jeune apprenti chauffeur de 18 ans, la famille du défunt réclame toujours justice. Le combat continue. Pour l’heure, Amenesty International et la RADDHO ont même été saisis. Une conférence de presse se prépare activement.
« Toutes les organisations de droits humains nous soutiennent » lâche Babacar Gassama, un des proches de la famille qui s’occupe du dossier. En attendant chez les Samb qui n’ont reçu que la somme de 25.000 F CFA, on a du mal à joindre les deux bouts. Le support mort entre les mains des policiers de la brigade du département de Mbacké, elle n’aurait par ailleurs reçu que 25.000 F CFA de la part d’un député de la mouvance présidentielle selon le correspondant de la Rfm où un autre membre de la famille rage sur le comportement des autorités étatiques.
« Pas plus, à la Déclaration de Politique Générale (DPG), Aminata Touré n’a daigné présenter ses condoléances. Il n’y eu aucun soutien de la part des autorités. On n’a vu que Moustapha Cissé LO » rage le parent d’Ibrahima Samb qui dit attendre le procès pour que la vérité éclate au grand jour.
Autres articles
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées




Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »


