L’enquête sur la mort de Lamine Diallo, étudiant de 20 ans et jeune artiste révélé lors de l’édition 2023 de l’émission Sen Petit Gallé sur TFM, connaît un développement majeur. Le principal suspect, A. Fall, également étudiant, a été interpellé par les enquêteurs du commissariat de la Médina.
D’après des sources proches du dossier citées par les médias, le mis en cause a reconnu les faits lors de son audition. Selon ses déclarations consignées dans le procès-verbal, une altercation aurait éclaté dans leur chambre située à la rue 22 prolongée, à Fass. « Lamine Diallo m’a caressé alors que nous étions dans la chambre. J’ai immédiatement dénoncé cet acte, que j’ai jugé contraire aux bonnes mœurs. Notre dispute a dégénéré en bagarre », a affirmé A. Fall devant les enquêteurs.
Au cours de l’affrontement, le suspect a porté un coup de couteau à Lamine Diallo, le touchant grièvement à l’aine gauche. La victime a succombé à une hémorragie sévère après son évacuation à l’hôpital Abass Ndao.
Placée en garde à vue pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », A. Fall devra répondre de ses actes devant la justice.
-
Crise à l’Université : l’AEEMS s’inquiète des tensions et appelle au dialogue et à la retenue
-
Baisse des prix du carburant : les nouveaux tarifs appliqués dès ce samedi
-
Kolda : le conseil départemental adopte un budget 2026 de plus de 500 millions FCFA
-
Vol de bétail à Bambilor : la Gendarmerie interpelle un individu, huit (8) vaches récupérées
-
PASTEF consacre la journée du 7 décembre aux Martyrs et victimes de la répression





Crise à l’Université : l’AEEMS s’inquiète des tensions et appelle au dialogue et à la retenue


