Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Meurtre de Malick Bâ : le doyen des juges va se débarrasser de l’enquête

Le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf va se déclarer incompétent le 31 juillet prochain sur le dossier d’instruction sur le meurtre de Malick Bâ. L’affaire va ainsi atterrir à la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar car des sources dignes de foi qui se sont confiées à nos confrères de « L’observateur » renseignent que le doyen des juges n’est pas habileté à inculper la personne incriminée.



Meurtre de Malick Bâ : le doyen des juges va se débarrasser de l’enquête
Mahawa Sémou Diouf n’est pas habileté à inculper le commandant de brigade, Samba Sarr par ailleurs officier de policier judiciaire accusé d’avoir commis le meurtre. Par conséquent, il va se débarrasser de l’enquête sur le meurtre du jeune Malick Bâ tombé sous les balles le 30 mai 2011 au cours d’affrontements entre habitants de Sangalkam et gendarmes, suite au décret consacrant le découpage administratif de cette localité.
 
Les sources indiquant que le magistrat instructeur va se déclarer incompétent, informent que ce dernier va à cet effet, renvoyer le procureur de la République, Ousmane Diagne et la famille du défunt. « Les faits commis par les officiers ou agents judiciaires dans l’exercice de leur fonction relèvent de la compétence de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel », notent les dispositions du code de procédure pénale par lesquelles Mahawa Sémou Diouf compte motiver sa décision.
 
Même si la famille de feu Malick Bâ qui avait porté plainte contre l’adjudant-chef de la gendarmerie Samba Sarr, souhaite la progression du dossier, seule la chambre d’accusation est désormais habileté à décider d’un emprisonnement ou non.


Vendredi 20 Juillet 2012 - 12:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter