Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mexique : les 43 étudiants «assassinés»

Au Mexique, des membres d'un gang confessent avoir tué les plus de 40 étudiants disparus fin septembre, indique le ministre de la Justice, Jesus Murillo Karam.



Mexique : les 43 étudiants «assassinés»

Le président Mexicain Peña Nieto, promet de rendre justice aux parents de 43 étudiants portés disparus depuis six semaines.

Un engagement qui intervient après les déclarations du ministre de la justice Jesus Murillo Karam, d'après lesquelles trois membres d'un gang ont avoué avoir tué puis brûlé les disparus, précisant que le groupe leur avait été remis par la police.

Selon leurs aveux, les corps ont été brûlés avec de l'essence, sur des bûchers de bois et de plastique, lors d'une opération qui a duré 14 heures, a précisé Jesus Murillo Karam.

Mardi, l'ex-maire d'Iguala, la ville où les étudiants ont été vus pour la dernière fois lors d'affrontements avec les forces de l'ordre, et son épouse, ont été arrêtés. Ils sont suspectés d'être les instigateurs du crime.

Au total 74 personnes - policiers, fonctionnaires, présumés criminels - ont été arrêtées depuis le début de l'enquête.

Des analyses ADN sont en cours sur des restes carbonisés, retrouvés les long d'une rivière près d'Iguala.

Les familles ont déjà fait savoir qu'elles refusaient de croire au décès des étudiants avant d'avoir obtenu les résultats d'experts argentins indépendants.


BBC Afrique

Samedi 8 Novembre 2014 - 09:11