La cérémonie officielle d’ouverture de cette veillée, prévue à 21h 30, en présence de Mgr Gueye, comporte, entre autres, le mot de bienvenue du Vicaire général, Abbé Henri Ciss, Curé de Ste Anne et la lecture du message du Maire de Thiès, Monsieur Talla Sylla. L’Evêque de Thiès donnera son enseignement sur le thème choisi, aux environs de 23h, après un temps de louages et d’invocation à l’Esprit Saint.
A noter que le programme établi pour cette grande nuit d’évangélisation prévoit une procession du Saint Sacrement suivie d’une autre procession lumineuse aux flambeaux dans les rues de Thiès, à partir de 00h. Les abbés Jules Pascal Coly et Emile Ndione prendront part à cette veillée, fait-on savoir dans le communiqué.
Cette grande nuit de prière de « L’Eau Vive » à Thiès sera clôturée par la célébration de l’eucharistie dominicale, au petit matin du dimanche 26 octobre. Pour y participer, les organisateurs demandent aux personnes intéressées une contribution de 4.000 FCFA. Le départ de Dakar est fixé à 16h, à partir du collège Sacré-Cœur et le retour de Thiès, à 7h30.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Dakar : le maire Abass Fall inaugure le nouveau service d’urgence de l’hôpital Abass Ndao et offre ses indemnités à la maternité
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


