Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Micro-trottoir Vidéo - Ce que le Sénégalais lambda pense des 8000 milliards engrangés par Macky à Paris

Les 8.091 milliards de Fcfa mobilisés par le Président Macky Sall et son gouvernement (à noter qu’il s’agit là que des promesses de dette de la part des investisseurs) défraient la chronique au Sénégal.
Ce jeudi 19 décembre, une équipe de Pressafrik est allée la rencontre des hommes, femmes et jeunes dans les rues de Dakar, pour recueillir des avis sur cette forte somme promise à Macky Sall, lors du Groupe Consultatif de Paris bouclé mardi.

Rencontrés devant le commissariat de Dieuppel, au terminus de liberté 5 et devant une école de la capitale sénégalaise, les personnes interviewées ont des avis divers sur la démarche du président de la République.
Certains saluent le geste mais s’inquiètent quant à la gestion de la dite somme. D’autres, non satisfaits de la première phase du Plan Sénégal Emergent, considèrent ce financement comme une action purement politique, dont se servirait Macky Sall pour avoir un second mandat.
Regardez le Micro-trottoir réalisé par PressAfrik sur ce sujet qui polarise toutes les attentions au Sénégal ces derniers jours !!!




Moussa B Sidibé (stagiaire) et Ibrahim Guindo

Jeudi 20 Décembre 2018 - 08:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 20/12/2018 12:29
Que peut il comprendre de ces problèmes financiers si complexes si ce n'est que chercher la confusion

2.Posté par Ndiaye le 20/12/2018 12:29
Que peut il comprendre de ces problèmes financiers si complexes si ce n'est que chercher la confusion

3.Posté par Khamlepp le 16/03/2019 11:40
Le document de référence (PSE 2ème phase) qui a permis de "décrocher" cette manne (promesses des investisseurs) n'a été partagé qu'entre les militants du candidat Macky Sall (le parti avant la patrie!). Trois bizarreries ont marqué cette réunion du Gouvernement à Paris: 1) C'est Macky Sall qui présidait la rencontre, donc ce n'est pas le Club de Paris qu'il rencontrait ! 2) Macky Sall demande 5 800 milliards f CFA, on lui promet 8 000 milliards ! 3) l'affectation des fonds est très vague ! Mais tout semble montrer que c'est pour le très court terme !!!

4.Posté par Khamlepp le 16/03/2019 11:46
J'ai répondu aux questions du Micro-trottoir sous tes ses angles ! Mais ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter