Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Modération du dialogue politique: le pôle des Non-alignés propose les professeurs Alioune Sall et Babacar Kanté



Le Pôle des Non-alignés dirigé par Déthié Faye, a proposé les professeurs Alioune Sall et Babacar Kanté pour modérer le dialogue politique du 28 mai; alors que la société civile avait porté son choix sur deux autres que sont Babacar Gaye et Majib Ndiaye.

"Le Cadre de Concertation sur le Processus Electoral a tenu sa première réunion le 16/5/19 à l’occasion de laquelle, l’administration ayant demandé aux pôles et à la société civile de communiquer la liste des personnalités indépendantes proposées pour conduire les travaux, les plénipotentiaires ont convenu de communiquer leur proposition par mail", explique le communiqué.

C’est dans cet esprit que le pôle des Non-alignés a notifié le 16/5/19 à la Direction Générale des Elections par le canal convenu, la liste des personnalités indépendantes proposées. Il s’est agi, pour le pôle des Non-alignés, en considération du contexte et des enjeux, de proposer des personnalités crédibles, libres de tout engagement par rapport aux entités impliquées dans la concertation sur le processus électoral.

Ainsi, après une analyse approfondie, leur choix s’est porté sur les professeurs Alioune Sall et Babacar Kanté. Les deux personnalités, selon cette pôle sont d’éminents universitaires, connus pour leur indépendance, leur équidistance de tous les acteurs impliqués dans la concertation sur le processus électoral, leur expertise et leur expérience, critères cumulatifs qui doivent être satisfaits par toute personnalité réputée indépendante proposée pour conduire les concertations.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 19 Mai 2019 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter