Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Modification du Code électoral: C’est dans la poche !

Le pouvoir a obtenu son vote avec la décision de la majeure partie des députés présents ce jeudi à l’Assemblée nationale d’avaliser la proposition de loi portant modification du Code électoral.



Désormais, il est permis à tout électeur de choisir 5 listes sur les 47 qui seront présentes le 30 juillet prochain, jour des élections législatives. L’adoption de la modification de l’article L78 a été obtenue grâce à la majorité écrasante des députés de Benno Bokk Yaakaar (BBY) venue en nombre.

Cependant, le processus ayant conduit à ce vote n’a pas été de repos devant la farouche opposition qu’a fait face le ministre de l’Intérieur venu défendre ledit projet. En effet, Oumar Sarr, Me El Hadj Diouf, Mamadou Diop Decroix, Thierno Bocoum, entre autres ont usé de tout leur talent d’orateur pour démontrer l’anti constitutionalité de cette modification qui intervient à quelques 25 jours de la tenue du scrutin.

D’ailleurs, Me El Hadj Diouf et Mamadou Lamine Diallo ont proposé des motions juridictionnelles pour tenter de retarder l’échéance. Mais c’était sans compter avec la détermination de la majorité à en finir une bonne fois pour toute avec ce sujet.

A l’issue du marathon qui a duré plus de cinq (5) tours d’horloge, Abdoulaye Daouda Diallo est reparti de l'hémicycle satisfait, sa loi en poche.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 6 Juillet 2017 - 21:21




1.Posté par Leuk le 06/07/2017 22:20
Ce régime, celui de Macky Sall, a toujours foulé au pied les textes de la CEDEAO ceux-là n'allaient plus par endroit dans le sens de ses intérêts personnels. Qui a le temps pour les énumérer encore ! Avec leur CREI notamment, c'était le cas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter