Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mondial 2026 : L’Afrique bénéficie de neuf (9) places directes

De cinq (5) équipes, le contingent des représentants du continent africain vont augmenter et passer à neuf (9). Un plus quatre (4) sous l’ère Infantino et Fatma Samoura.



Le continent africain va bel et bien voir son contingent de nations en phase finale de Coupe du monde être revu à la hausse. A la faveur du passage de 32 à 48 nations à partir de l’édition 2026, l’Afrique devrait compter 9 représentants contre 5 actuellement. C’est la proposition soumise par le Bureau du conseil de la FIFA.
 
L’instance a proposé un nouveau modèle de répartition des 48 places par confédérations qui sera mis en place à condition que le Conseil de la FIFA le valide lors de sa prochaine séance prévue le 9 mai 2017 à Manama, au Bahreïn. Alors que la Confédération africaine de football espérait 10 places, le contrat est quasiment rempli et l’objectif pourrait même être atteint puisque la FIFA précise que deux des 48 places seront désormais attribuées à l’issue de barrages qui mettront aux prises 6 sélections dont un représentant de chaque confédération sauf l’UEFA, plus un issu de la confédération du pays-hôte. Une phase de barrages qui se déroulera au mois de novembre durant l’année qui précède la Coupe du monde.
 


Vendredi 31 Mars 2017 - 11:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter