Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) a sommé les acteurs de l'audiovisuel sénégalais de régulariser leur situation concernant la diffusion de la Coupe du monde de la FIFA 2026, à travers un communiqué publié ce mercredi 20 mai 2026.
L'organe de régulation invite formellement l'ensemble des éditeurs, distributeurs et diffuseurs désireux de retransmettre les matchs du Mondial à lui soumettre les documents officiels attestant de l'acquisition de leurs droits de diffusion. Le CNRA rappelle avec fermeté que la diffusion ou la distribution de compétitions sportives internationales sur le territoire national est strictement conditionnée par l’obtention légale de ces droits auprès de la FIFA ou des attributaires exclusifs.
S'appuyant sur l'article 7 de la loi n°2006-04 du 4 janvier 2006, le régulateur réaffirme sa mission de garantir une concurrence saine et libre, tout en luttant contre le piratage audiovisuel à l'approche de l'événement. Les opérateurs concernés ont jusqu'au lundi 1er juin 2026 à 12 h pour déposer leurs justificatifs de droits de retransmission pour le territoire sénégalais.
-
Ouest-Foire : le danseur de Wally Seck, Ndiap Zo, arrêté en possession de drogue
-
Sénégal – Nations Unies : Bassirou Diomaye Faye et Amina Mohammed réaffirment leur volonté de renforcer la coopération
-
Plantations et cultures vivrières: l'ADC Ninnaba accélère la marche vers la souveraineté alimentaire en Casamance
-
Meta touché par une panne mondiale : Instagram, Facebook et Messenger brusquement perturbés
-
Médias : Mamadou Ibra Kane et Ibrahima Lissa Faye accueillent favorablement l’appel au dialogue de Bakary Sarr





Ouest-Foire : le danseur de Wally Seck, Ndiap Zo, arrêté en possession de drogue


