Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Morcellement parcelles de la place du marché aux poissons de Thiès: les acteurs de la pêche dans tous leurs états



Morcellement parcelles de la place du marché aux poissons de Thiès: les acteurs de la pêche dans tous leurs états
Hier lundi, pendant l’assemblée générale pour élire son coordonnateur régional à Thiès, la Caps a dénoncé « le morcellement en parcelles à usage d’habitation », du site de 5 hectares qui doit abriter le premier marché aux poissons moderne de la ville de Thiès.

Ibrahima Diop, coordonnateur régional à Thiès de la Coalition des acteurs de la pêche du Sénégal (Caps), s’est lui aussi dit choqué qu’un autre projet dit « Extension de la Zac », soit prévu sur le site retenu pour abriter le marché.

D’après le journal « Le Quotidien », qui a rapporté les faits, M. Diop a indiqué que la ville rencontre beaucoup de problèmes. « Le marché aux poissons sis à Diassap est très sale. Et cela peut occasionner des conséquences sanitaires et environnementales désastreuses avec le déversement des eaux usées et l’odeur nauséabonde qui s’en dégage », a-t-il dénoncé.

Selon le coordonnateur régional, « le marché aux poissons de Thiès est une bombe écologique et environnementale, vu l’insalubrité et l’insécurité qui y règne ». Par ailleurs, les clients fuient le marché au profit des poissonneries qui prolifèrent dans la région.

Sidéré par la situation, Ibrahima Diop a affirmé ne pas comprendre pourquoi toutes les requêtes formulées par les mareyeurs soient restées sans suite. De son côté, Ibrahima Thiam a soutenu qu’ils ont fait « à maintes reprises, des démarches administratives auprès des autorités étatiques pour que Thiès puissent disposer, comme les autres villes, d’un marché aux poissons digne de ce nom, avec des infrastructures comme des chambres froides, d’usines de conservation des produits halieutiques… Malheureusement, l’Etat n’a pas toujours réagi », a-t-il pesté.

Ainsi, il a interpellé le Président Macky Sall à œuvrer pour la réalisation de cette infrastructure.

Ndeye Fatou Touré

Mardi 26 Octobre 2021 - 12:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Jessica Gonzalez le 26/10/2021 14:42
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par JamieSavoy le 26/10/2021 17:30
J'ai arrêté de travailler chez shoprite et maintenant je gagne 65-85 $ l'heure. Comment? Je travaille en ligne ! Mon travail ne me rendait pas vraiment heureux, alors j'ai décidé de tenter ma chance nhg avec quelque chose de nouveau… après 4 ans, c'était tellement difficile de quitter mon travail, mais maintenant je ne pouvais pas être plus heureux. Voici ce que je fais...>> http://Www.JobNews1.com

3.Posté par WilleneAmundsen le 26/10/2021 18:44
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. plus de détails...>> www.smartpay1.com

4.Posté par MistyAguilera le 26/10/2021 19:12
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai .entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

5.Posté par MarieWalker le 26/10/2021 20:21
Une mère célibataire avec 4 enfants a perdu son emploi mais a pu rester au top en encaissant en continu 1500 $ par semaine avec un travail en ligne qu'elle a trouvé sur Internet... Vérifiez les détails ICI.... Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter