Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mort de Mamadou Diop : Le commissaire Harouna Sy inculpé par le procureur

Les opérations menées par le commissaire central de Dakar, Harouna Sy lors des manifestations du M23, risque de lui coûter cher. Après des conclusions de l’enquête de la Division des Investigations Criminelles (DIC) sur la mort de Mamadou Diop, le procureur de la République demande l’inculpation du commissaire Harouna Sy.



Mort de Mamadou Diop : Le commissaire Harouna Sy inculpé par le procureur
Les hauts faits d’armes du commissaire central de Dakar, Harouna Sy, lors des multiples manifestations qui ont rythmé la période d’avant élection, risque de le mener dans un gouffre profond. Harouna Sy qui s’est bien illustré lors des manifestations du M23, en menant lui-même la répression contre certains candidats de la présidentielle à la place de l’Indépendance fait l’objet de poursuite de la part du procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar.
 
Ousmane Diagne demande tout bonnement l’inculpation du commissaire central de Dakar pour « entrave à l’administration de la justice ». Toutefois, Harouna Sy ne peut comparaitre que devant la Cour d’Appel de Dakar, nous précise le journal « Le quotidien », expliquant par le fait de son statut d’officier de police judiciaire. A cet effet, un ordre de poursuite à la hiérarchie policière contre Harouna Sy a été demandé et ce dernier pourrait faire face au juge dans les jours à venir.
 
Pour rappel, ces poursuites font suite à la mort de l’étudiant Mamadou Diop, fauché par le camion-dragon de la police, lors d’une manifestation du M23 contre la candidature d’Abdoulaye Wade, à la place de l’Obélisque.


Jeudi 19 Avril 2012 - 11:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter