Jusque là, on savait qu’il était mort d’une balle tirée par un maton, sans plus de précisions sur les effets du coup de feu sur la tête de Bangaly Kanté, du nom du détenu mort à la MAC de Tambacounda. Le certificat de genre de mort est finalement tombé. Signé et livré, selon « l’observateur », à la famille du défunt, dans ledit rapport, il est fait état d’ « orifice de sortie frontale-pariéto temporal droit avec présence de matière cérébrale ». Mais aussi de « fracture de l’os frontal en aille de papillon sur toute sa largeur, une fracture pariéto-temporale droite se poursuivant jusqu’à la zone lamda avec refent à la jonction temporo-occipitale droite, une présence d’hématome au niveau sous dural, inter hémisphérique au niveau du simus frontal et dans la quatrième ventricule, un trajet hématique allant de la zone occipitale gauche à la région fronto-pariétale droite.
Autres articles
-
Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss
-
Cambriolage chez l'ancien Khalife des mourides : cinq acquittements et des peines allant jusqu'à 10 ans de réclusion prononcées
-
Budget 2026 : onze (11) milliards F Cfa prévus pour l’accès à l’eau potable à Touba
-
Verdict de la Cour suprême : le Patronat de la presse annonce une plainte contre le ministre Alioune Sall pour « actes criminels »
-
Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage





Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss


