Le frère de l’une des victimes de la tuerie, en l’occurrence, Abdoulaye Diagne a révélé lors des funérailles de Babacar : «une fois à Médinatoul salam, il ne faut pas qu’on force le passage. S’ils ne nous permettent pas d’entrer, nous allons rester dehors pour chanter des khassaïdes. Si le cheikh nous demande de sortir, il ne faut pas qu’on hésite une seconde à respecter ses ordres. Nous allons pour la paix, mais attendons nous au pire», avait déclaré Bara Sow.
Sur la vidéo que notre confrère du «Populaire» a vu, Pape Diagne a proposé que nous fassions bloc et d’éviter de ses disperser. Je pense que c’est une bonne idée».
Le pathétique au moment du départ c’est quand Pape Diagne est allé voir sa femme et ses enfants qui étaient dans la maison voisine pour leur dire au revoir. «Un de ses enfants s’est alors mis à pleurer comme s’il sentait le drame. Et c’est Pape Badji qui l’a consolé tout en taquinant la femme à Babacar en lui disant de l’empêcher d’y aller. Cependant, il a rétorqué que rien ne pouvait l’en empêcher», a témoigné Abdoulaye Diagne.
Autres articles
-
Campagne arachidière 2025/2026 : le prix plancher arrêté à 305 FCFA/kg
-
Sénégal : Démantèlement d’un réseau de diffusion de contenus pornographiques et de prostitution en ligne
-
Trafic de migrants : sept (7) individus arrêtés après la mort de quatre candidats lors d’un voyage maritime avorté
-
Kolda : Les anciens combattants réclament un service de gériatrie et de gérontologie
-
Émigration irrégulière : 144 candidats interceptés par la Marine nationale au large de Dakar




Campagne arachidière 2025/2026 : le prix plancher arrêté à 305 FCFA/kg


