Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mort prémonitoire : "Nous allons pour la paix, mais attendons nous au pire", soutient Bara Sow

Bara Sow et son courant savaient à quoi s’attendre en allant à Médinatoul Salam ce dimanche 22 avril. En effet, alors que toute la journée, ils se réunissaient et chantaient des Khassaïdes (poèmes de Cheikh Ahmadou Bamba), ils ou du moins Bara Sow savaient qu’il pouvait ne pas revenir. Cette réunion de préparation a été filmée et dans le document audiovisuel, il explique comment il faudra se comporter à Médinatoul salam.



Mort prémonitoire : "Nous allons pour la paix, mais attendons nous au pire", soutient Bara Sow
Le frère de l’une des victimes de la tuerie, en l’occurrence, Abdoulaye Diagne a révélé lors des funérailles de Babacar : «une fois à Médinatoul salam, il ne faut pas qu’on force le passage. S’ils ne nous permettent pas d’entrer, nous allons rester dehors pour chanter des khassaïdes. Si le cheikh nous demande de sortir, il ne faut pas qu’on hésite une seconde à respecter ses ordres. Nous allons pour la paix, mais attendons nous au pire», avait déclaré Bara Sow.

Mort prémonitoire : "Nous allons pour la paix, mais attendons nous au pire", soutient Bara Sow

Sur la vidéo que notre confrère du «Populaire» a vu, Pape Diagne a proposé que nous fassions bloc et d’éviter de ses disperser. Je pense que c’est une bonne idée».

Le pathétique au moment du départ c’est quand Pape Diagne est allé voir sa femme et ses enfants qui étaient dans la maison voisine pour leur dire au revoir. «Un de ses enfants s’est alors mis à pleurer comme s’il sentait le drame. Et c’est Pape Badji qui l’a consolé tout en taquinant la femme à Babacar en lui disant de l’empêcher d’y aller. Cependant, il a rétorqué que rien ne pouvait l’en empêcher», a témoigné Abdoulaye Diagne.


Lundi 30 Avril 2012 - 13:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter