Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mouvement d’humeur à l’APS : Les journalistes durcissent le ton

Les journalistes de l'APS ne faiblissent dans leur bras de fer avec les autorités avec un nouveau plan d’action qu’ils ont concocté pour réclamer de meilleurs conditions de travail.



Mouvement d’humeur à l’APS : Les journalistes durcissent le ton
Suite à son assemblée générale tenue ce lundi, la section Sympics de l’APS a décidé de passer à la vitesse supérieure avec un nouveau plan d’action. En sus du service minimum que les journalistes de cette agence ont reconduit, ils ont pris la résolution d’organiser un sit-in  le jeudi prochain dans les locaux de ladite agence.

Cette action sera suivie par le dépôt d’un préavis de grèves «adossé à une plateforme revendicative» ; ainsi que la tenue «d’une assemblée générale revendicative le lundi 22 janvier».

Mais, face à cette radicalisation,  les bonnes volontés ont initié des démarches pour concilier les positions. C'est ainsi que, dans une correspondance, la Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale a invité la section Sympics de l’Agence à une «audience de conciliation Mercredi 17 Janvier à 15 h au siège de la Direction du Travail».

Le Haut conseil du dialogue social est aussi appelé à la rescousse puisqu'il l'a aussi conviée pour échanger sur la situation.


Lundi 15 Janvier 2018 - 17:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter