Alors que l'ex-chef de l'État sud-africain, Nelson Mandela, se trouve pour la quatrième journée consécutive dans un clinique de Pretoria dans un état grave pour une infection pulmonaire, son état de santé est toujours grave mais stable.
"L'ancien président Nelson Mandela est toujours hospitalisé et son état est inchangé", a indiqué la présidence sud-africaine dans son dernier communiqué publié lundi 10 juin.
Alors que les informations fournies par les autorités sont très parcellaires, de nouvelles sources indiquent que l'état de santé de "Madiba" est encore plus préoccupant. Selon Mark Phillips, journaliste pour la chaîne américaine CBS, Nelson Mandela a été "ressuscité" juste avant son hospitalisation.
"Nelson Mandela a fait une crise lorsqu’il se trouvait à son domicile vendredi soir, qui a nécessité une réanimation par l’équipe médicale qui a été envoyée sur les lieux", a raconté, lundi soir, le reporter sur l'antenne de CBS.
Le héros de la lutte contre l'apartheid souffrirait d'une hémorragie interne. Ses reins et son foie ne fonctionneraient plus désormais qu'à 50 %, d'après une source anonyme qui s'est confiée au journaliste. "La famille se prépare au pire", conclut ce dernier.
-
Bénin : le président fait le point sur la tentative de putsch et la révision de la Constitution
-
Nigéria présente ses excuses au Burkina Faso après la violation de son espace aérien
-
Soudan: des dizaines de milliers de victimes à El-Fasher selon l'université américaine de Yale
-
Le Kenya entend stopper les enrôlements de force de ses citoyens en Russie
-
RDC : l’AFC/M23 amorce son retrait d’Uvira, dans l'est du pays




Bénin : le président fait le point sur la tentative de putsch et la révision de la Constitution


