Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Niger: le groupe État Islamique revendique l'attaque de Kouré

Le groupe EI vient de revendiquer l’assassinat des huit humanitaires dans le parc animalier de Kouré à 60 km de Niamey. Les six membres de l’ONG ACTED, leur chauffeur et leur guide ont tous été abattus à bout portant par des hommes armés non-identifiés.



Niger: le groupe État Islamique revendique l'attaque de Kouré
L'organe de propagande du groupe EI, Al-Naba, a consacré une page à l'attaque dans son numéro daté de jeudi, diffusant deux photos, mais ne donnant que peu de détails sur l'événement lui-même.
 
La publication, authentifiée par de multiples sources, dont l'organe américain SITE spécialisé dans la surveillance des groupes jihadistes, évoque une « attaque éclair » dans la région de Kouré ayant abouti à la mort, selon les mots du groupe Etat Islamique, de six « Croisés » français et deux « apostats » nigériens. Du côté de Niamey, il n’y a pas eu de réactions rapporte notre correspondant à Niamey, Moussa Kaka.
 
Les jeunes humanitaires français, deux hommes et quatre femmes, avaient été assassinés avec leur chauffeur et leur guide nigériens par des hommes armés à moto le 9 août, alors qu'ils visitaient la réserve de girafes de Kouré à 60 km au sud-est de la capitale Niamey où ils étaient basés.
 
L’enquête nigérienne est toujours ouverte alors que des suspects avaient été interpellés le mois dernier. En France, une enquête a été confiée à des magistrats spécialisés pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste ».

RFI

Vendredi 18 Septembre 2020 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter