Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nigeria: au moins 160 morts dans l'effondrement d'une église

​L'effondrement du toit d'une église a fait 160 morts dans le Sud-Est du Nigeria.



Au moins 160 paroissiens ont trouvé la mort dans l'effondrement d'une église évangélique dans la ville d'Uyo, au Sud-Est du Nigeria, mais le bilan risque de s'alourdir, a annoncé Etete Peters, porte-parole de l'hôpital de l'Université d'Uyo. 

L'agence de presse Nigerian News Agency a cependant estimé le nombre de morts « entre 50 et 200 », affirmant que l'opération de secours était toujours en cours sur le lieu du drame, à Uyo, capitale de l'État d'Akwa Ibom.​​
 
Plusieurs victimes pourraient être acheminées vers d'autres morgues de la ville, d'après l'activiste local Edikan Peters. Le toit de l'église s'est effondré pendant un service religieux dans l'église évangélique de Reigners Bible Ministry, qui était d'ailleurs en pleine construction. Les poteaux en métal ont succombé en raison de la cohue au sein du bâtiment. La commission gouvernementale a déjà ouvert une enquête sur le respect des règles de construction de l'église. Le gouverneur de l'Etat d'Akwa Ibom qui était présent lors de l'office religieux, mais qui n'a pas été blessé, a souligné sur son compte Facebook samedi soir que l'Etat « n'avait jamais connu d'incident aussi choquant dans son histoire ». Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »
fr.sputniknews.com


Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter