Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nigeria: nombreuses victimes dans l'effondrement du toit d'une église

Le toit d'une église évangélique s'est effondré à Uyo, dans le Sud du Nigeria. Le bilan des victimes est difficile à établir mais il y aurait de nombreux morts. Un accident qui rappelle un précédent drame : en septembre 2014, plus de 100 personnes avaient péri dans l'effondrement du toit d'une église.



Selon une agence de presse locale, le bilan des victimes hier soir, samedi 10 décembre, allait de 50 à 200 morts. Une soixantaine de corps avaient déjà été sortis des décombres en fin de soirée.
 
Il est difficile de savoir précisément ce qui s'est passé dans cette église évangélique de la ville d'Uyo, capitale de l'Etat d'Akwa Ibom dans le sud-est du pays mais, selon des témoins, c'est la toiture de l'édifice qui s'est effondrée sur les fidèles. La presse locale rapporte que le batiment était toujours en construction et que des ouvriers s'affairaient encore pour terminer à temps pour l'inauguration des lieux.
 
Cet accident provoque un vif émoi. Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé ses condoléances au nom de sa famille mais aussi de la nation entière. Le gouverneur de l'état d'Akwa Ibom, qui était présent au moment des faits mais qui n'a pas été blessé, affirme de son côté que le Nigeria n'a jamais connu un incident aussi choquant dans son histoire. 

Rfi.fr

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter