Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Nombreuses victimes du séisme en Haïti: mystère autour de la vie de 36 sénégalais

Le Sénégal pourrait compter des victimes dans le violent séisme qui a secoué Haïti ce mardi. Les autorités de ce pays parlent de plus cent mille (100000) morts dans cette catastrophe naturelle. Dakar est pour le moment sans nouvelle des 36 gendarmes, policiers ou pénitenciers membres de la mission de l’ONU en service à Port-au-Prince.



Nombreuses victimes du séisme en Haïti: mystère autour de la vie de 36 sénégalais
Le violent séisme qui a frappé la capitale haïtienne n’aurait pas épargné des sénégalais en service dans ce pays des Antilles. Sur les Cent vingt deux (122) gendarmes, policiers ou pénitenciers engagés dans les missions onusiennes en Haïti, la vie de trente six (36) agents baignent dans le mystère. Selon nos confrères de la RFM, les 86 agents de sécurité sénégalais sont hors de danger parce qu’ils servent dans d’autres provinces outre que la capitale.

Ils ont ainsi précisé que le Sénégal compterait quatre (4) policiers, huit (8) agents de l’administration pénitentiaire, 110 gendarmes enrôlés dans la mission des casques bleus.

A Dakar, les militaires ainsi que les autres corps qui comptent des agents dans ce pays des Antilles sont en état d’alerte. Ils guettent la moindre information venant de Port-au-Prince notamment des Nations unies. Nos confrères ont révélé qu’une cellule de crise a été installée par la gendarmerie pour amortir un éventuel choc mais surtout pour recueillir le maximum d’informations au sujet de la catastrophe naturelle.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 14 Janvier 2010 - 14:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter