Assane Ba du pôle communication de la coalition gagnant Wattu Sénégal met le pouvoir devant ses responsabilité et exigent les cartes biométriques soient distribuées à temps aux électeurs. En effet, le membre du Parti démocratique sénégalais, «les Sénégalais ont débloqué 50 milliards de leurs impôts afin que l’Etat puisse leur fabriquer des Cartes biométriques».
Donc, peste-t-il, il n’est pas question qu’il soit trouvée une autre alternative que de leur délivrer ce sésame qui leur permettra d’exercer leur droit de citoyen en allant voter le 30 juillet prochain.
Au cas contraire, M. Ba se donne le droit de trouver un moyen radicale pour obtenir ces cartes : «Si les cartes ne sont pas distribuées, nous allons fracasser les potes des commissions pour retirer les cartes s’y trouvant», a-t-il déclaré dans l’émission «RFM matin» de ce mardi.
Très remonté contre Macky Sall et son régime, M. Ba dénonce leur incapacité à s’acquitter de la mission que leur ont confiée les Sénégalais et exige par conséquent que «Macky Sall dégage».
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique
-
Visite présidentielle en Casamance : routes dégradées et emploi des jeunes au cœur des attentes
-
Crise Financière au Sénégal : Tahirou Sarr plaide pour la « carte de séjour qui permettrait de mobiliser 1.000 milliards F CFA»
-
Affaire ASER : Thierno Alassane Sall dénonce des « manœuvres » à la Cour Suprême




Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal


