C’était dans le cadre de l’opération de sécurisation des personnes et des biens informe l’Observateur. L’ensemble des éléments des brigades de recherche des commissariats urbains, d’arrondissements et des postes de police de Dakar ont été réquisitionnés pour traquer et déloger les nids criminogènes et interlopes. Ces derniers furent renforcés par leurs collègues de la direction de la police de l’air et des frontières (Dpaf), du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), et des éléments venus de l’école nationale de police (Enp). Ainsi le départ a été donné par Anna Sémou Diouf, patronne de la police au Camp Abdou Diassé. Ils ont sillonné toutes les artères du département de Dakar et sont revenus avec un bilan de 259 interpellés,204 ont été arrêtés pour vérification d’identité, 13 pour détention et usage de chanvre indien, 11 pour ivresse publique manifeste, 5 pour nécessité d’enquête,1 pour racolage, 21 à la disposition de la sûreté urbaine et à la Section mœurs, 1 pour détention d’arme blanche, 1 pour détention et trafic de chanvre indien, et enfin 2 pour détention et usage de produit cellulosique.
Autres articles
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées




Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »


