Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ousmane Sonko : « J'ai un rôle à jouer : celui d'un rassembleur »



L’opposant Ousmane Sonko s’est exprimé sur l’actualité politique du Sénégal, une première depuis le remaniement opéré le 1er novembre par le président Macky Sall. Dans un entretien télévisé avec nos confrères de Walfadjiri, il s’est donné un rôle bien précis : celui d'un rassembleur.

«  J'ai un rôle à jouer : celui d'un rassembleur. D'ailleurs, je fais partie des mieux placés à travailler à un vaste front, un rassemblement de tous ceux qui veulent s'opposer et sont prêts à se battre et assumer entièrement leurs choix », a soutenu M. Sonko.

S’exprimant sur le débat lié au statut du chef de file l’opposition, Sonko exclura toute prétention d'en être. « Je ne vais pas, de manière factuelle dire que je suis le chef de l'opposition. Mais mon rôle aujourd'hui, c'est d'unifier les gens autour de l'idéal », dira-t-il.

Dans ambition d’unifier les gens, Ousmane Sonko a précisé qu’il fait allusion à « ceux qui assument leurs combats », estimant que dans ce pays, « il y'a des gens qui ne font que parler et d'autres qui se donnent à fond, on peut les compter sur le bout des doigts ».
 
Par ailleurs, l’opposant a annoncé qu'il y'aura très prochainement le lancement du principe du regrouper tout le monde, sans exclusion de quelque parti de l'opposition que ce soit dans un vaste front, pour faire face au régime en place et exiger la tenue des élections locales.

Salif SAKHANOKHO

Mardi 1 Décembre 2020 - 13:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter