Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ouverture des frontières avec le Mali : Macky Sall victime de Fake News



Une annonce circule dans les réseaux sociaux attribuant à SEM le Président Macky Sall des propos qui seraient tenus à la télévision nationale et selon lesquels « si la CEDEAO n’ouvre pas la frontière (sic) avec le Mali à partir du 25 mars, le Sénégal ouvrira sa frontière avec le Mali » informe un communiqué de la présidence de la République.
 
Cette fausse nouvelle fait suite à la désapprobation de la mesure de la CEDEAO qui a entraîné de lourdes pertes pour les pays comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire.
 
D’ailleurs, plusieurs manifestations de soutien ont été enregistrées sur les réseaux sociaux, et même les rues de plusieurs pays de l’Afrique où la CEDEAO est considérée comme un « syndicat des chefs d’état ouest africains ».
 
Pour rappel, la CEDEAO et l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) avaient pris en janvier dernier une batterie de mesures économiques et diplomatiques à l'encontre du Mali pour sanctionner l'intention de la junte, avec une fermeture des frontières.

Maleye Mboup (stagiaire)

Lundi 14 Mars 2022 - 10:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter