Au moment où les supputations vont bon train entre un deal qu’il aurait passé avec la remplaçante d’Abdoul Mbaye à la Primature, Oumar Sarr sort de sa réserve et s’explique sur le pourquoi, il n’a pas pris la parole lors de la Déclaration de Politique Générale (DPG) de son ex-femme. Le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui ne ratait pas la moindre occasion pour « flinguer » le régime en place à travers les différents plans d’actions concoctés par les libéraux entre dénonciation de la cherté de la vie, l’acharnement contre les anciens dignitaires de l’ancien régime dans la traque des biens dits mal acquis entre autres griefs contre le président Sall, a été freiné par sa fille aînée. La même fille issue de son union avec la « dame de fer ».
Le maire de Dagana qui s’explique lui-même au comité directeur du PDS n’a pas manqué de préciser. « Je n’ai pas pris la parole pour ne pas gêner ma fille » dit-il.
Autres articles
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


