PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




PSG : le Real ne lâche pas Neymar

Ce vendredi, Marca fait sa Une sur l'intérêt du Real Madrid pour Neymar. Le quotidien espagnol est plutôt optimiste alors que l'attaquant du Paris Saint-Germain paraît pourtant hors de portée des Merengue. Neymar est lié au PSG jusqu'en 2022.



PSG : le Real ne lâche pas Neymar
Déjà largué en Liga avec une 4e place et 16 points de retard (et un match en moins) sur le FC Barcelone, le Real Madrid se penche sur la prochaine saison et souhaite frapper un grand coup sur le marché des transferts l'été prochain. Si les noms d'Eden Hazard (Chelsea) et Harry Kane (Tottenham) reviennent régulièrement, le président Florentino Perez rêverait d'une autre star : Neymar (25 ans).
 En décembre dernier, Perez avait publiquement ouvert la porte à l'attaquant du Paris Saint-Germain. «En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités à gagner le Ballon d'Or», avait-il lancé. Des propos loin d'être anodins pour la presse espagnole puisque le patron de la Maison Blanche souhaiterait faire du Brésilien sa nouvelle tête de gondole afin de redonner un coup de fouet sportivement et financièrement au club.
Marca relance la rumeur
Ce vendredi, le quotidien espagnol Marca fait sa Une sur cet intérêt pour Neymar. «Avec Neymar en tête», titre ainsi le quotidien pro-madrilène. D'après le média, le Real ne fera rien dans le dos du PSG et compte d'abord discuter avec les dirigeants parisiens. Cependant, il précise que l'Auriverde n'est pas contre une arrivée dans la capitale espagnole et que plusieurs signaux positifs ont été envoyés. Un ambassadeur du Real aurait même été aperçu avec l'ancien Barcelonais. Pour Marca, le transfert est compliqué mais réalisable. On ne sera pas aussi optimiste pour le Real. Déjà, il est difficile de ne pas y voir une tentative de déstabilisation de la part du média madrilène à un mois du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid. Ensuite, un départ de Neymar un an après son arrivée à Paris est inconcevable.
Neymar n'a pas de raison de partir, Paris ne lâchera rien
Les Merengue ont peut-être l'intention de tenter le coup dans six mois, mais il y a une grande différence entre vouloir et pouvoir. Neymar n'a pour l'instant aucune raison de repartir de Paris, où il est la véritable star de l'équipe. C'est ce qu'il voulait pour sa quête du Ballon d'Or. Aller au Real, dans le royaume de Cristiano Ronaldo, n'a aucun sens. Et puis on connaît l'intransigeance des dirigeants parisiens. Comment imaginer Paris accepter un départ de Neymar un an après avoir déboursé 222 millions d'euros ? Surtout que Marca évoque une enveloppe de 200 millions d'euros, soit environ 131 milliards franc Cfa, pour tenter de finaliser ce rêve. Il en faudrait beaucoup plus pour un joueur sous contrat jusqu'en 2022. Pour le Real Madrid, c'est mission impossible.
Source: Maxifoot
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 12 Janvier 2018 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter