Ce jeudi soir, des milliers d’enfants et de jeunes de Bamako avaient pris d’assaut le Stade Mamadou Konaté pour assister à cette 1er activité sportive, qui a réuni les jeunes du Mali et les travailleurs onusiens dans notre pays.
On notait aussi la présente à cette rencontre de la Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies, chef adjoint de la MINUSMA, Mme Mbaranga Gasarabwe, du représentant du Ministre de la Réconciliation Nationale, Attaher Iknane, du Président du Conseil National des Jeunes du Mali, Mohamed Salia Maiga, du Président de la Plateforme des jeunes « Ensemble, Nous sommes un peuple » et d’autres invités.
Le course a mis aux prises 10 équipes, composées de Casques bleus, de membres du personnel civil de la MINUSMA, de jeunes et enfants de toutes les régions du Mali et de la diaspora, de femmes de la société civile, d’autorités locales des communes de Bamako ainsi que de soldats des FAMA.
Après l’exécution de l’hymne du Mali, de celui des Nations Unies et les discours des officiels, le public a eu droit à une course très amusante et très symbolique pour la pacification du Mali. A l’arrivée, c’est l’équipe de la diaspora qui a enlevé la 1ère place. Elle a été suivie par celles de Mopti et de Ségou.
Tous les athlètes qui ont pris part à cette course ont reçu chacun une médaille et les trois équipes arrivées en tête ont été dotés de trophées symboliques.
Il faut signaler que des artistes comme Iba One, Tal B et Safi Diabaté ont chauffé le stade Mamadou Konaté, déjà rendu très animé par les cris de joie des spectateurs.
Source : Malijet
-
RDC: au procès du général Philémon Yav Irung, l’accusation et la défense s’affrontent sur la preuve clé
-
Gabon: les autorités suspendent les réseaux sociaux jusqu'à nouvel ordre
-
Lutte contre le trafic de drogues : L’OCS détruit plus de 43 tonnes de produits illicites à Dio-Gare
-
Nigeria: une centaine de militaires américains sont arrivés dans le nord-est du pays
-
Est de la RDC: un mois après le départ de l'AFC/M23, l'activité économique reprend timidement à Uvira




RDC: au procès du général Philémon Yav Irung, l’accusation et la défense s’affrontent sur la preuve clé


