Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Panne du tuyau de Keur Momar Sarr : la SOCOCIM à la rescousse augure la prolongation de la soif des dakarois



Panne du tuyau de Keur Momar Sarr : la SOCOCIM à la rescousse augure la prolongation de la soif des dakarois
Faute d’avoir de l’eau, les populations dakaroises vont devoir s’abreuver de patience. La pénurie d’eau qui frappe la capitale sénégalaise depuis deux semaines n’est pas prête à connaître son épilogue demain. C’est du moins ce que laisse deviner les propos du directeur de la Société Ouest Africaine des Ciments (SOCOCIM) à laquelle la SDE fait appel pour ses réparations. En effet, si une partie des travaux entrepris dans les ateliers de Rufisque  a été bouclée, l’autre partie est en cours de finalisation, a déclaré Youga Sow.
 
En marge de la rencontre de coopération et de partenariat d’affaires entre le CNP et le MEDEF International, le directeur de la SOCOCIM, interpellé par nos confrères du « Quotidien » a confirmé l’information selon laquelle les ateliers de l’usine de Rufisque ont été effectivement mis à contribution. « Il y a certains types de travaux de chaudronnerie qui ne peuvent être faits que dans le cadre d’ateliers et avec des professionnels. La SOCICIM a donc mobilisé ses équipes et ses techniciens », a laissé entendre M. Sow qui, sur la nature de ce soutien, précise qu’ « il y a eu deux actes et le premier a été terminé et le second est en phase de finalisation ».
 
Sur la nature de ces travaux confiés à la SOCOCIM, son patron explique qu’ « il s’agit de canalisations qui évacuent l’eau et pour pouvoir constituer des diamètres appropriés, il faut travailler des éléments métalliques pour qu’ils puissent être utilisés par les techniciens de la SDE. Nous avons été sollicités à ce titre-là, et nous avons mis nos ateliers à disposition ».


Jeudi 26 Septembre 2013 - 12:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 26/09/2013 13:03
Maudit Septembre qui, à chaque fois qu'il se présente, lève le voile sur le laxisme et la médiocrité qui gangrène notre cher pays depuis plus de deux décennies.

Tchim ! Quelle honte!

2.Posté par Doudou lam le 26/09/2013 15:55
Sococim, enfin une société utile pour la nation toute entière en effectuant en un temps record des travaux d'hercule en un laps de temps vous avez montré la voie pour soulager la souffrance des trois millions de Dakarois. Merci au Directeur Général Youga SOW à toute son équipe. Merci et continuez à soutenir les sénégalais à chaque fois que le besoin se fait sentir.

3.Posté par Dieure Dieuf le 26/09/2013 16:17
M. Youga Sow Directeur Général de la Sococim est un sénégalais bon teint soucieux du développement économique et social.

En mettant tout l'armada techico industrielle dont vous disposez, vous avez acquis l'estime et l'admiration de la nation entière. Vous avez aussi contribué à calmer les foyers de tension notés depuis hier sur l'étendue de la région de Dakar.
Bravo et bonne continuation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter