Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pape Samba Mboup prend la défense du MFDC



Pape Samba Mboup prend la défense du MFDC
Le chef de cabinet du Président de la République, Pape Samba Mboup, est convaincu que ceux qui commettent les braquages ou autres actes de sabotage en Casamance ne sont pas du mouvement des Forces démocratiques de Casamance (MFDC).

«Je ne crois pas que les assassinats, les attaques, les tueries perpétrées contre des citoyens en Casamance soient l’œuvre des rebelles», a déclaré Pape Samba Mboup qui pointe un doigt accusateur sur les autres. «Partout où il y a un conflit armé, il existe des personnes venues d’ailleurs et malintentionnées qui en profitent», accuse-t-il.

Pour lui, un vrai membre du MFDC qui prétend diriger la Casamance ne peut pas tuer des fils de la Casamance. «Je suis à la fois persuadé et certain qu’il y a des bandits, des mercenaires qui viennent d’autres pays et qui s’attaquent à ces populations dont les seuls besoins et rêves sont de voir leur région se pacifier et leurs fils quitter définitivement le maquis», souligne Samba Mboup qui pense que «le moment de se parler, de combattre l’injustice et de restaurer la dignité humaine a sonné en Casamance».

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 9 Novembre 2010 - 10:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Daour KONATE le 09/11/2010 12:21
Voilà qui s'appelle parler en homme !!! Merci de reconnaître que la dignité des fils des la Casamance doit être restaurée. Sans justice, il ne peut y avoir de paix, c'est connu !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter