Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pape Seydou Ndiaye confie son chagrin : "Ma non-sélection est une sanction, je ne vais pas l’expliquer autrement"

Le nouveau gardien de but de Jaraaf de Dakar n’a pas mâché ses mots. En effet, Pape Seydou Ndiaye dans une interview qu’il a accordée à l’OBS a dit tout sans détour. Il a évoqué entre autre sa non-sélection qu’il prend comme une sanction, le but qu’il a encaissé contre le Burkina Faso et son transfert à Jaraaf.



Pape Seydou Ndiaye confie son chagrin : "Ma non-sélection est une sanction, je ne vais pas l’expliquer autrement"
Depuis le 05 Septembre dernier à l’occasion du match retour contre le Burkina Faso comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018,   Pape Seydou Ndiaye,  n’a plus été appelé en sélection par  Aliou Cissé.
Dans ce match, où les « Lions »  menaient au score devant le Burkina Faso (2-1), l’ancien gardien de NGB, était entré à quelques minutes de la fin pour remplacer Khadim Ndiaye, blessé. Malheureusement pour lui, l'égalisation des "Etalons", venue d’un coup franc anodin tiré par Alain Traoré, lui sera imputée. 
Les burkinabés revenaient ainsi dans la course vers la qualification à la Coupe du Monde Russie 2018, avant de voir les « Lions » reprendre les choses en main dans ce groupe.  Cette faute de main est selon le Ndiaye la raison de sa non-sélection en équipe nationale jusqu’ici.

« Oui je pense que c’est une sanction. Je ne vais pas essayer de l’expliquer autrement, parce que c’est évident. Mais je le prends positivement. J’ai fait mon autocritique et je continue de travailler durement pour ne pas faire les mêmes erreurs à l’avenir. C’est ainsi que je vois les choses », confie Pape Seydou Ndiaye.

Le nouveau portier du club de la Médina se rappelle et essaye d’expliquer la trajectoire du ballon : « J’ai suivi la trajectoire de la balle. Cela m’aurait fait plus mal si j’avais été lobé sur le coup, mais la balle a changé de trajectoire. Il y a eu un effet du ballon et c’est comme si on l’avait dévié. Quand la balle a touché le poteau, je me suis retourné et elle a rebondi sur ma poitrine pour rentrer », se remémore Pape Seydou.

​Toutefois, il prend cela avec philosophie car selon lui, en football, il faut : " accepter toutes les critiques en tirant du positif, parce que c’est ce qui fait avancer un joueur ».
Revenant sur son transfert à Jaraaf,  l’international sénégalais a expliqué les raisons qui l’on poussé à parapher un contrat avec le club de la Médina.
« Beaucoup de personnes pensent que c’est parce que j’avais des problèmes avec Niary-Tally, après la proposition du club suisse, mais ce n’est pas la raison. A la fin de mon contrat, j’ai fait une évaluation des quatre saisons passées au club et ce que cela m’avait apporté. Après y avoir réfléchi, j’ai décidé d’aller voir ailleurs pour un autre challenge », a expliqué l’ancien galactique.             
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 12 Janvier 2018 - 09:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 00:11 Soudan vs Sénégal : Sadio Mané forfait

Lundi 15 Octobre 2018 - 20:12 Sadio Mané touché au pouce gauche