Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Partners West Africa Sénégal organise un colloque international en mémoire du Général Lamine Cissé le 16 avril

Le 19 avril 2021 marquera le second anniversaire de la disparition de feu Général Lamine CISSE, ancien Ministre de l'Intérieur du Sénégal, ancien Chef d'État-Major Général des armées du Sénégal, ancien Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République Centrafricaine (BONUCA), ancien Secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'Ouest (UNOWA), premier africain admis au Hall of Fame de la National Defense University US, premier non américain Docteur Honoris Causa de cette même institution, indique un communiqué de Partners West Africa Sénégal.




Partners West Africa Sénégal organise un colloque international en mémoire du Général Lamine Cissé le 16 avril
"C'est dans ce cadre que, le 16 avril 2021, aura lieu à Dakar, au Cercle Mess des Officiers Colonel Emmanuel Gomis de Dakar, un Colloque International sur la thématique "L'intégrité, l'éthique et la bonne gouvernance au service de la paix et de la sécurité, sur la voie tracée par un homme d'exception : le Général Lamine CISSE", poursuit le communiqué.

La même source indique que les activités se dérouleront en mixte, en présentiel et dématérialisé (Visio-Conférence). "La diffusion en exclusivité d'un film qui porte sur la vie et l'œuvre du Général Cissé et le vernissage d'une exposition guidée de ses objets-souvenirs auront également lieu sur place : des photos, des vidéos, des livres, des décorations et des tenues seront exposés au public", renseigne t-on dans le document.

Selon le communiqué ce Colloque en hommage au Général Lamine CISSE "est placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et verra la participation d'autres militaires et fonctionnaires internationaux, de même que de hautes personnalités politiques et scientifiques nationales et internationales".

"Compte tenu de la pandémie du coronavirus, le Colloque International, le 16 Avril 2021, en hommage au Général Lamine CISSE se déroulera dans le strict respect des conditions sanitaires prévalant au moment de l'événement".

Moussa Ndongo

Mercredi 7 Avril 2021 - 22:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter