Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Partners West Africa Sénégal veut réduire les cas de violences sexuelles et sexistes en Afrique de l'Ouest

L'ONG Partners West Africa Sénégal (PWA-Sénégal), a organisé un atelier pour le lancement du projet intitulé « Promouvoir une police centrée sur les survivants des VBG en Afrique de l'Ouest », ce lundi 08 novembre. Ce projet, financé par la Fondation FORD et mis en œuvre par le réseau Partners network, Partners West Africa Sénégal et Parners West Africa Nigeria) a pour principal objectif de « réduire drastiquement les cas de violences sexuelles et sexistes afin d'améliorer la prévention et les réponses aux Violences basées sur le genre (VBG) en Afrique de l'Ouest particulièrement au Sénégal et au Nigéria ». L'activité s’est déroulée avec la participation de la police, l'administration pénitentiaire, les structures de justice dont les AEMO, la direction de l'éducation surveillée et de la protection de l'enfance, les organisations de la société civile et toutes les institutions qui travaillent dans ce secteur.



L'objectif général de cet atelier est de procéder au lancement officiel du projet « Promouvoir une police centrée sur les survivants des VBG en Afrique de l'Ouest » et de définir la méthodologie de l'étude sur les violences basées sur le genre au Sénégal afin de ressortir les bonnes pratiques à partager et les points à améliorer. « Depuis quelques années, la question des violences basées sur le genre se pose avec acuité. Malgré de nombreuses avancées juridiques, économiques et politiques, les paramètres socioculturels ralentissent son évolution », a déclaré le professeur Adjaratou Wakh Aidara Ndiaye, la Directrice exécutive de Parteners West Africa.


Le terme de VGB est défini par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme « la menace ou l'utilisation intentionnelle de la force physique ou du pouvoir contre un groupe ou une communauté qui entraîne un traumatisme, un décès, des dommages psychologiques, un mal développement ou des privations ». Cette forme de violence peut être physique, psychologique, économique et sociale, elle peut affecter la stabilité de tous. Selon les statistiques de l'ANSD (2017), 34,2 % de femmes (25-29 ans), 31,4 % (18 ou 19 ans) et 30,8 % (30-39 ans) affirment avoir été plus victimes de violence physique ou sexuelle. Par ailleurs, 43,80 % de la population avant la période de Covid-19 était victime de VBG contre 56,20 % en période de Covid-19.

C'est dans ce cadre que les acteurs multipartites et multifactoriels comme l'Etat, les institutions compétentes ainsi que les organisations et réseaux de défense des droits des femmes ont consenti des efforts considérables pour lutter contre ce fléau. Mais, l'absence de données statistiques nationales rend difficile l'atteinte de cet objectif pour tous les acteurs par l'Etat, les OSCS (Observatoire de la Solidarité et de la cohésion sociale) et réseaux de défense des droits des femmes et les parties prenantes. C'est ainsi dans une dynamique inclusive et participative, le projet « Promouvoir une police centrée sur les survivants des VBG en Afrique de l'Ouest » vise à « Réduire drastiquement les cas de violence sexuels et sexiste grâce à des données probantes susceptibles de proposer un modèle positif du secteur de la sécurité afin d'améliorer la prévention et les réponses aux VBG en Afrique de l'Ouest particulièrement au Sénégal et au Nigéria », a expliqué le professeur Adjaratou Wakh Aidara Ndiaye.

Ses missions favorisent la promotion d'une gestion inclusive de la sécurité et du leadership des femmes et des jeunes en Afrique de l'Ouest. Partners West Africa- Sénégal (PWA-Sénégal), avec le soutien et l'accompagnement des partenaires techniques et financiers, contribue à l'amélioration des conditions des femmes à travers différents projets en Afrique de l'Ouest. À la fin de l’atelier, le rapport avec les recommandations sera transmis aux autorités et aux institutions.


Lundi 8 Novembre 2021 - 14:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Virginia Halsey le 08/11/2021 17:10
Je suis payé plus de 60$ USD à 90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Virginia Halsey le 08/11/2021 17:10
Je suis payé plus de 60$ USD à 90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par AnaJackson le 08/11/2021 17:28
Je gagne 7 à 6 dollars par heure à la maison sur un ordinateur portable, c'est faire plaisir, mais maintenant je travaille 4 heures par jour et gagne 40 dollars facilement. Je fais cela pour que vous puissiez le faire facilement…Cliquez ici Plus


Voir...........................www.Pays11.com

4.Posté par Morris le 08/11/2021 17:34
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.
C'est ce que je fais.... http://Www.Paycash1.com

5.Posté par Morris le 08/11/2021 17:36
J'ai gagné plus de 700 $ par jour en utilisant mon ordinateur à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement facilement. simple à faire et les revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.
Essayez maintenant……. https://Www.NetPro2.com

6.Posté par FrancesNorman le 08/11/2021 17:59
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

7.Posté par SherriMoran le 08/11/2021 20:00
Je gagne un salaire honnête à la maison 1900 dollars/semaine, c'est merveilleux, moins d'un an plus tard, j'étais au chômage pendant VWh une économie atroce. Je transmets Dieu au quotidien. J'avais l'habitude d'être doté de ces instructions et actuellement il est de mon devoir de le faire suivre et de le partager avec tout le monde....

>>>> Www.NetJob1.com

8.Posté par AliceBush le 09/11/2021 00:23
Une mère divorcée avec 4 enfants a perdu son emploi pendant la pandémie, mais avec une étude en ligne qu'elle a trouvée sur Internet, Biden pour gagner et offrir les emplois à la femme au foyer, elle a réussi à rester au sommet en encaissant continuellement 15 000 $ par semaine. C'est facile, il suffit de suivre les instructions sur la page d'accueil,

de lire attentivement du début à la fin Vérifier les détails.... ........ http://Www.Self25.com

9.Posté par grace le 09/11/2021 00:49
I get paid more than usd120 to usd130 per hour for working online. bau I heard about this job 3 months ago and after joining this i have earned easily usd15k from this without having online working skills. This is what I do..... http://Jump80.com

10.Posté par Christine Tayler le 09/11/2021 09:06
Mon dernier chèque de paie était de 💵9 500 $ en travaillant 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur a en moyenne 💵15 000 ans depuis des mois et elle travaille environ 20 heures par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé.

C'est ce que je fais..........🔥🔥🔥.........👉 http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter