Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pas de Messe de Noël à Notre Dame pour la première fois depuis deux siècles



Cette année, aucune messe de Noël n'a été dite à NotreDame, pour la première fois depuis plus de 2 siècles. Le "cœur lourd", Shun célèbre donc Noël en l'église Saint-Germain l'Auxerrois, qui accueille les naufragés de la cathédrale

Depuis l'incendie qui a fait tomber sa flèche et ravagé une partie de son toit, Notre-Dame de Paris, l'emblématique cathédrale de la capitale, a fermé ses portes – à l'exception d'une messe célébrée sans fidèles.

Alors pour cette nuit de Noël, c'est à quelques centaines de mètres, en face du Louvre, que se retrouvent fidèles et touristes. Venus de Grande-Bretagne, Jean et Patricia Gillies vont "prier pour la mémoire de Notre-Dame", explique avec émotion cette médiéviste.

"On va prier pour Notre-Dame et on va prier pour l'avenir", lance Shun, avant d'entrer dans Saint-Germain l'Auxerrois, mais avec "le cœur lourd" .

C'est dans cette église, qui fait face à l'entrée orientale du Louvre, qu'ont été transférés une partie des offices de Notre-Dame. 
A l'intérieur, venus célébrer le jour où, selon la foi chrétienne, est né Jésus-Christ, 300 personnes ont écouté l'homélie du père Fabre.

Avant la traditionnelle profession de foi, il adresse un mot à "tous ceux qui auraient peut-être voulu être à Notre-Dame" : "Notre-Dame c'est ici ce soir".

AFP





 

AYOBA FAYE

Mercredi 25 Décembre 2019 - 09:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter