Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pénurie d’eau : Saint Louis subit l’obscurité pour désaltérer Dakar



Pénurie d’eau : Saint Louis subit l’obscurité pour désaltérer Dakar
La misère de l’eau qui secoue Dakar depuis quelques jours vient de connaitre une nette amélioration. Le fonctionnement de l’eau a presque repris son cours normal et le supplice de la quête du liquide précieux est devenu un mauvais souvenir pour les ménagères.
Une stabilité dans le quotidien des dakarois qui doivent ce confort au sacrifice de la région de Saint Louis. En effet, cette partie nord du Sénégal est privée d’électricité depuis à 48 heures, et cela dans le but d’alimenter la capitale sénégalaise en eau.
Un prix à payer que le chef de service gestion et contrôle de l’agence SENELEC de Saint Louis explique en ces termes : « En ce moment on a coupé tout Saint Louis en électricité pour alimenter Dakar en eau et cela depuis 48 heures. Depuis 48 heures, on alimente les pompages de Keur Momar Sarr », a renseigné Ibrahima Guèye au micro de Sud FM. Régler un problème pour en créer un autre, c’est ce que semble faire la SENELEC sur ce coup. Néanmoins, « si Saint Louis était dans cette situation, Dakar allait faire de même car il est préférable d’avoir de l’eau et manquer d’électricité que le contraire », soutient M. Guèye.
Toutefois, dit-il, « le retour à la normale est prévu pour demain (jeudi) » dans la cité de Mame Coumba Bang.


Mercredi 30 Novembre 2011 - 14:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter