La pénurie de gaz se fait sentir partout à Dakar. La bonbonne est introuvable dans les boutiques, les dépôts de gaz et les stations-services. Les boutiquiers trouvent cette situation très difficile pour eux. Sadio DIALLO dans les colonnes du journal « Le Populaire », s’indigne : « cette situation est très difficile pour nous boutiquiers, car nos clients nous fatiguent en nous réclamant du gaz alors que cette situation n’est pas de notre faute ».
Les agents se tournent les pouces. « Depuis vendredi dernier nous n’avons pas de gaz. Il parait que c’est au niveau de l’usine, c’est le liquide qui manque. Les clients viennent de partout pour chercher du gaz, mais depuis ce matin ils rentrent bredouilles ». Propos recueil de la bouche de Nfally DIEDHIOU, pompiste.
Du côté des fournisseurs, on annonce une attente de deux à trois jours. « Le patron de Itoc Sa, Abdoulaye DIAO dit Baba, vient de convoyer un navire de 4 mille tonnes de butane pour le Sénégal. Le butanier du nom de Lubersac, en provenance de la Grande-Bretagne, sera dans les eaux sénégalaises, jeudi prochain. le produit sera directement acheminé dans les vannes de la Sar pour le raffinage », précise une source du journal
« L'Observateur».
Autres articles
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


