La Commission de régulation du secteur de l’énergie a organisé hier mercredi des consultations sur les conditions tarifaires de Senelec, la société nationale d’électricité. En marge de cette consultation, le ministre de l’Energie et de Mines, Aly Ngouille Ndiaye a réagi sur la criarde question de la pénurie de gaz butane notée ces derniers jours. « La pénurie de gaz, nous l’avions expliquée de long en large à travers la presse ; nous pensons qu’au-delà de midi (dans la journée d’hier) ce sera derrière nous », assurait le ministre de l’Energie selon « Enquête ».
Par ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye, en ce concerne la coupure d’électricité, a affirmé qu’ « il peut y en avoir. Je ne suis pas quartier par quartier, mais je sais que de manière général, nous avons noté une très nette amélioration de la fourniture d’électricité ». Pour l’heure, la Senelec compte renforcer sa capacité de production d’ici 2017, via un important projet qui est en cours.
Autres articles
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles




Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH


