Un groupe de médecins péruviens de la ville d'Arequipa ont découvert huit aiguilles de métal dans le corps d'une petite fille de sept mois, dont le cas fait l'objet d'une enquête policière, ont informé vendredi les médias.
«C'est le premier cas de ce genre traité à l'hôpital Honorio Delgado, ce cas est très complexe et n'a pas d'explication logique», a indiqué à la presse le directeur de l'hôpital César Linares. Il a expliqué que la mère a amené sa fille à l'hôpital car l'enfant pleurait beaucoup et se plaignait. «Après avoir réalisé des analyses puis une radiographie, nous avons détecté dans son corps des aiguilles à coudre, qui, miraculeusement, n'ont endommagé aucun organe».
«Introduites par un adulte»
«Les aiguilles ont obligatoirement dû être introduites par un adulte», a indiqué César Linares, en soulignant «qu'il est impossible que cela ait été accidentel». Les aiguilles découvertes cette semaine, longues d'environ trois centimètres, se trouvent dans les jambes et le thorax de l'enfant.
Une intervention chirurgicale est prévue lundi pour les lui retirer. L'état de santé de l'enfant, toujours hospitalisée, est stable.
La police de la ville d'Arequipa a ouvert une enquête sur ce cas, entendant comme premiers témoins les parents de la petite fille.
-
Le réseau social X autorise officiellement la pornographie sur sa plate-forme
-
Cette femme a failli mourir après une opération chirurgicale qui a transformé ses organes en béton
-
Un léopard pénètre dans un tribunal en Inde, au moins six blessés
-
Ces articles vendus par Shein sont dangereux pour votre santé
-
L'augmentation mammaire n'est plus l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde