Cette somme est constituée de 127.235.927.126 francs CFA représentant le bénéfice de l’exercice 2011 clos à la date du 31 décembre dernier, plus un montant de 17.764.072.874 francs prélevés ‘’sur les réserves libres et distribuables’’, indique l’assemblée générale des actionnaires de SONATEL.
Les actionnaires ont décidé de ‘’ratifier la cooptation de M. Mamadou Aïdara Diop’’ dans le conseil d’administration de la société de téléphonie, selon un communiqué publié mardi par le journal gouvernemental sénégalais Le Soleil.
M. Diop, qui dirige l’Intersyndicale des travailleurs de SONATEL au Sénégal, remplace Ibrahima Konté, démissionnaire du conseil d’administration de l’entreprise, selon la même source. Il poursuivra le mandat de son prédécesseur, qui expire en 2014.
SONATEL, une entreprise de télécommubnications sénégalaise, opère vend ses produits sous la marque Ornage, depuis 2006. Elle est présente aussi au Mali, en Guinée et en Guinée-Bissau. Créée en 1985, elle est devenue une société anonyme depuis 1997, en s’alliant avec France Télécoms.
APS
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


