Cette somme est constituée de 127.235.927.126 francs CFA représentant le bénéfice de l’exercice 2011 clos à la date du 31 décembre dernier, plus un montant de 17.764.072.874 francs prélevés ‘’sur les réserves libres et distribuables’’, indique l’assemblée générale des actionnaires de SONATEL.
Les actionnaires ont décidé de ‘’ratifier la cooptation de M. Mamadou Aïdara Diop’’ dans le conseil d’administration de la société de téléphonie, selon un communiqué publié mardi par le journal gouvernemental sénégalais Le Soleil.
M. Diop, qui dirige l’Intersyndicale des travailleurs de SONATEL au Sénégal, remplace Ibrahima Konté, démissionnaire du conseil d’administration de l’entreprise, selon la même source. Il poursuivra le mandat de son prédécesseur, qui expire en 2014.
SONATEL, une entreprise de télécommubnications sénégalaise, opère vend ses produits sous la marque Ornage, depuis 2006. Elle est présente aussi au Mali, en Guinée et en Guinée-Bissau. Créée en 1985, elle est devenue une société anonyme depuis 1997, en s’alliant avec France Télécoms.
APS
-
99 000 barils quotidiens et 15 millions de barils au total : L'envolée remarquable de Sangomar, selon Woodside
-
Kédougou : l'Association sénégalaise des pétroliers conteste l'application de la Convention collective du pétrole et du gaz
-
OMS Afrique : le Sénégal réaffirme son engagement pour le financement durable de la santé et la CSU
-
Commerce, projets et chaînes d'approvisionnement : Comment la Chine réinvente sa présence en Afrique
-
Mangue sénégalaise : 19 000 tonnes exportées vers l'Europe, contre 14 000 l'an dernier




99 000 barils quotidiens et 15 millions de barils au total : L'envolée remarquable de Sangomar, selon Woodside


