« Pour avoir entendu cet appel, aujourd’hui, nous sommes en phase de déchargement de 15 000 tonnes de riz ordinaire avec ce bateau en provenance d’Inde », a dit le ministre du Commerce. La cérémonie de réception de cette cargaison en provenance de l’Inde s’est déroulée au Môle 3 du Port autonome de Dakar.
Du 1er au 28 février, ce sont 126 000 tonnes de riz ordinaire qui sont attendues au Port autonome de Dakar, a indiqué Amadou Niang. Cette quantité pourra couvrir la demande en riz des Sénégalais sur une période de trois mois, a-t-il précisé.
Face à la hausse du riz parfumé ou de luxe sur le marché international, a-t-il indiqué, « le Gouvernement a pris la décision de renforcer l’approvisionnement du marché en riz ordinaire en provenance d’Inde, du Brésil, ou encore du Pakistan ».
« La solution pour tout Etat qui veut garantir le pourvoir d’achat des consommateurs, c’est d’assurer l’approvisionnement du pays dans ces différentes variétés en baisse actuellement au plan international », a-t-il expliqué.
« Et nous veillerons à ce que cette baisse au plan international se répercute au plan national », a-t-il promis.
Dès vendredi, a-t-il annoncé, les services du ministère du Commerce transmettront une circulaire à l’ensemble des gouverneurs de région du Sénégal pour un suivi, afin de permettre une répercussion de la baisse selon les régions.
Avec les Conseils régionaux de la consommation, l’Etat fera autant que possible pour que les consommateurs puissent profiter de cette baisse du riz, a-t-il encore promis, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


