Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) rappelle aux journalistes leur devoir de réserve devant la bataille des chiffres que se livrent à Dakar Mankoo Taxawu Senegaal et Benno Bokk Yakaar.
Les «gendarmes» de la presse, qui ont, à travers un communiqué, félicité les journalistes pour «leur rôle pour des élections libres et transparentes », les met aussi en garde contre toute substitution de fonctions des organes chargés de publier les résultats.
C’est dans ce sens que le Cored demande aux organes de presse de « laisser les organes compétents faire leur travail et publier les résultats provisoires».
L’organe dirigé par Bacary Domingo Mané a aussi invité les journalistes «à garder une posture équilibrée vis-à-vis des acteurs politiques». Car, «c’est comme ça que nous pouvons sauvegarder notre crédibilité et notre respectabilité qui doivent nous guider en tout temps et tout lieu ».
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


