Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pratiques inciviques en matière environnementale : L’école accueille un nouveau programme

Le programme a pour objectif d’implanter au niveau de la petite enfance un comportement responsable vis-à-vis de leur environnement mais aussi de sensibiliser cette catégorie les rudiments de la gestion durable des déchets.



Pratiques inciviques en matière environnementale : L’école accueille un nouveau programme
L’Etat a mis en place un programme d’éducation environnementale pour lutter contre les pratiques inciviques dans ce domaine. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, de l’aménagement du territoire, explique : «Partager la note conceptuelle permet à partir de l’école, de l’enfance, d’intégrer le comportement de la salubrité et de la gestion de l’environnement. Il s’agit d’implémenter des comportements responsables au niveau de la petite enfance.»

Doté d’un budget de 151 millions F Cfa, le Projet d’éducation pour la promotion des pratiques éco-responsables dans la gestion des déchets (Peppe/Gd), organisé par l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides(Ucg) est un «programme d’éducation pour la promotion des pratiques éco-responsables» pour former et sensibiliser les apprenants sur les rudiments de la gestion durable des déchets. 


Vendredi 30 Octobre 2015 - 14:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter