Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Prédiction d’un coup d’Etat en Gambie : le cas Selbé Ndom sème le trouble aussi chez Yaya Jammeh

Manifestement, la voyante sénégalaise Selbé Ndom a horreur de l’oubli. A peine la saison de lutte clôturée, la devineresse de l’arène dont elle doit sa popularité, étale ses divinations hors de nos frontières pour cette fois-ci deviner la chute du président gambien Yaya Jammeh dans un futur coup d’Etat.



Prédiction d’un coup d’Etat en Gambie : le cas Selbé Ndom sème le trouble aussi chez Yaya Jammeh
 
Même si des voix s’étaient fusées ces derniers temps pour reprocher à la presse sénégalaise de relayer les prédictions de Selbé Ndom et autres prédicateurs, cette sortie de la sibylle sénégalaise qui prophétise le pire pour le chef de l’Etat gambien ne peut pas passer incognito. En effet, interrogée par une radio gambienne, la « sorcière » des arènes comme on la surnomme aurait pressenti la fin de règne de leur président, nous indique le journal « L’observateur ».
 
Une information de taille largement relatée par le site d’investigation gambien « freedomnewspaper.com », reprise par des sites en ligne sénégalais et qui ne cesse d’alimenter les débats au pays de Jammeh. La prédiction de la voyante sénégalaise aurait même perturbé le sommeil du chef de l’Etat gambien, informe toujours ce site qui indique que Yaya Jammeh a renvoyé le garde du corps personnel de son épouse et a montré sa furie au chef d’Etat-major des armées.
 
Par ailleurs, ces mêmes sources font état de l’exfiltration de la famille du président Jammeh en Taiwan pour des mesures sécuritaires. Le chef de l’Etat aurait même cherché à rencontrer Selbé Ndom et l’aurait invitée en Gambie. Toutefois, même si elle confirme avoir eu un entretien avec la femme et la maman de Yaya Jammeh, la célèbre devineresse sénégalaise dément avoir prédit le coup d’Etat.
 
Néanmoins, ces divinations souvent sources de troubles à l’ordre public, ne sont pas indifférentes aux autorités judiciaires car des magistrats du Parquet, agacés par ces augures, prédisent à leur tour la prison à Selbé Ndom et autres voyants, et cela grâce à l’article 80 du code pénal.

 


Vendredi 27 Juillet 2012 - 11:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter