Bougane Guèye Dany prend le contre-pied d'une partie des candidats dits spoliés qui envisagent de saisir la Cour suprême pour attaquer le décret convoquant le corps électoral pour la présidentielle du 24 mars 2024 et tout autre décret concernant cette élection. Pour le président du mouvement Gueum Sa Bopp, le processus électoral en cours ne doit pas être bloqué.
“En tant que candidat spolié, je m’inscris en faux contre toute initiative tendant à saisir la Cour Suprême pour le blocage du processus électoral”, a écrit Bougane Guèye Dany sur sa pageFacebook.
Selon lui, le Sénégal est dans un tournant majeur sans précédent. “Ce qui vaille est le départ de ce régime de Benno et de ses sbires. Nos égos et nos intérêts personnels doivent fondre devant la volonté populaire d’aller à la Présidentielle”, a souligné le président du mouvement Gueum Sa Bopp.
Sur ce fait, Bougane informe qu'il “reste dans sa logique que l’élection doit se tenir avant le 02 Avril et les 19 candidats maintenus. Pour la patrie j’ai renoncé à tout recours pour permettre au peuple de voter”.
Pour le leader de Gueum Sa Bopp, la “patrie mérite tous les sacrifices et chacun de nous doit assumer son rôle devant l’histoire de ce pays qui je le crois, doit nous être plus cher que tout”.
Autres articles
-
Opération de transfert d'eau aux populations : Cheikh T Dièye plaide pour un accès équitable au liquide vital
-
Élections législatives : la DGE annonce l’irrecevabilité de certaines listes
-
Affaire des 215 milliards de FCFA : Khadim Ba placé sous mandat de dépôt
-
Rencontre entre Jean Baptiste Tine et la société civile: vers des élections inclusives et des solutions pour les délits d'opinion
-
Reddition des comptes : le Parquet financier à la recherche de sociétés appartenant à Mame Mbaye Niang