Deux heures de prières via un récital de Coran (15 heures & 17 heures) ont suffi à une vingtaine d’arabisants regroupés au sein du Collectif national des arabophones républicains (Cnar) pour prier pour le président de la République, Macky Sall, au siège de l’Alliance pour la République (Apr). A la suite des prières, selon « L’As », ces derniers ont organisé une conférence de presse afin de décliner leur position par rapport à la situation par rapport à la situation des talibés et des arabisants en général au Sénégal.
C’est au cours de ce conclave avec la presse qu’Awa Niang, deuxième questeur à l’Assemblée nationale et porteuse de message de la première Dame, est arrivée. Après les formules protocoles, l’envoyée de Marième Faye a sorti une enveloppe pour la remettre à Mouhamed Kabir Touré, coordonnateur du collectif des arabophones républicains. Les bénéficiaires, visiblement satisfaits, ont refusé de communiquer le contenu de l’enveloppe qui a été remise devant la presse.
Autres articles
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles




Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH


