Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Procès Sonko- Mame Mbaye Niang : le tribunal et ses alentours fortement quadrillés



Le tribunal de Dakar et ses alentours sont fortement quadrillés par les forces de l’ordre ce jeudi. Le leader de Pastef, Ousmane Sonko y est attendu dans le cadre du procès l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang. De nombreux journalistes se sont vus refuser l’accès après avoir présenté leur carte de presse.

Au-delà de la présumée diffamation, le ministère public accuse l'opposant Ousmane Sonko "d'injures" contre M. Niang mais aussi de "faux et usage de faux dans un document administratif". 

Le maire de Ziguinchor a affirmé que l'ancien ministre de la Jeunesse avait détourné 29 milliards de francs CFA du Programme des domaines Agricoles Communautaire (PRODAC). Chose qu'il a d'ailleurs dénoncé plusieurs fois dans ses sorties médiatiques.

A noter que Mame Mbaye Niang reproche au leader de Pastef de l’avoir diffamé en public sur la base d’un rapport qui n’existe pas dans l’affaire dite PRODAC.




Ndeye Fatou Touré

Jeudi 2 Février 2023 - 10:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter