
Le ministères des Pêches et de l’Economie maritime, et celui en charge du Développement communautaire et de l’Equité territoriale, ont signé un contrat d’un montant de 7 milliards 242 millions 343 927 francs CFA, portant sur le dragage et le balisage de la bèche sur le fleuve Sénégal à Saint-Louis (nord).
Le dragage et le balisage de cette brèche "ont été recommandés en urgence pour freiner la récurrence des accidents des pirogues à l’embouchure" du fleuve Sénégal.
"C’est dire l’importance du dragage dont la réalisation atteste de l’attachement des pouvoirs publics à la communauté des pécheurs et à la sécurité en mer des acteurs", a déclaré Alioune Ndoye rapporté par l'Agence de presse sénégalaise.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de signature dudit contrat, mardi dans les locaux de son ministère à Diamniadio, en présence de son homologue Mansour Faye, de plusieurs responsables et acteurs du secteur de la pêche artisanale et dignitaires de Saint-Louis.
Selon le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, l’Etat du Sénégal va mobiliser 7.242.343.927 sur le Budget consolidé d’investissement pour le financement des travaux.
Les travaux qui devront démarrer "incessamment", vont selon lui se poursuivre de manière continue. Alioune Ndoye a invité tous les acteurs à "une franche collaboration" pour la réussite du projet.
De même a-t-il exhorté les responsables de l’entreprise tchèque adjudicataire du marché à veiller au respect des délais des travaux.
".
Autres articles
-
L'économie sénégalaise en recul : une baisse de 1,2% du PIB réel au 1er trimestre 2025 (Ansd)
-
Sénégal - Balance des paiements : vers un excédent record de plus 327 milliards FCFA en 2025
-
Economie : l'UEMOA enregistre un taux de croissance de 6,3% en 2024 et dévoile son plan "Impact 2030"
-
Marché financier régional : le Sénégal lève 132 milliards FCFA avec des taux en baisse
-
Sénégal : le FMI annonce une nouvelle mission en fin août à Dakar pour discuter des « chiffres erronés » de la dette