Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Questekki de ce mardi 19 janvier: Mamadou Lamine Diallo compare Macky à Paul Biya



Questekki de ce mardi 19 janvier: Mamadou Lamine Diallo compare Macky à Paul Biya
Dans sa chronique hebdomadaire « Questekki » qu’il tous les mardis, le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo a comparé les agissements du Président Macky Sall avec les ressources pétrolières du Sénégal à ceux du Président camerounais.

 »Paul Biya, qui a réussi à tromper la vigilance du premier Président du Cameroun, Amadou Ahidjo, enterré à Yoff Dakar, pour se faire nommer  Premier ministre et désigné Président de la République, règne en maître absolu dans ce pays. Le secret de cette prouesse réside dans l’argent du pétrole et une alliance soudée avec l’armée, la gendarmerie et les services de renseignements », a-t-il écrit dans sa chronique de ce mardi 19 janvier 2021.

Diallo affirme que « Paul Biya, qui passe six mois de l’année dans un hôtel luxueux de Suisse, a assis sa dictature ou sa « démocrature » en cassant  de l’opposant et en jouant sur les différences ethniques et régionalistes. Il n'a pas réussi à sortir son pays du sous-développement avec son  régime de prédation partagée. A dire vrai, on a l’impression que Paul Biya et Macky Sall ont été formés à la même école »

 Ce qui fait dire au parlementaire que « Dans tout ce qui se trame au Sénégal, il ne fait pas de doute pour moi que le projet politique de Macky Sall est le même que celui de Paul Biya, c’est ce que j’ai nommé la dictature de la famille FayeSall. Dans sa phase actuelle de mise en œuvre, il faut casser de l’opposant, répression, intimidation, cooptation moyennant  des espèces sonnantes de quelques milliards de francs. Le brave Boubacar Seye de Horizon sans frontière d’Espagne en fait les frais.  Mais cela ne peut prospérer au Sénégal. L’intimidation ne passera pas »


Mardi 19 Janvier 2021 - 17:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter