L’image est forte. Michel Djotodia, celui qui, il y a encore quelques jours, promettait de renverser le président Bozizé, sort de l’aéroport de Bangui sans escorte de ses combattants, mais sous la protection des soldats de la force d’Afrique centrale, la Micopax.
Puis suit Nicolas Tiangaye, qui vient de recevoir l’appui de la Seleka pour le poste de Premier ministre. Selon lui, les rebelles auront le portefeuille de la Défense dans le prochain gouvernement. « Cette question a été levée au sommet de Libreville. Je pense que ça ne pose même pas de problèmes », avance-t-il.
Reste que Nicolas Tiangaye n’est pas encore entré en fonction, même si d‘après lui toutes les entraves sont levées. « Je pense qu'il n'y a plus d'obstacles pour la signature du décret. Il y a urgence à ce qu'il y ait un gouvernement, parce que depuis samedi, le pays n'a pas de gouvernement. Ca pose problème », affirme-t-il.
Ce mardi soir, ce décret permettant d’ouvrir la voie à la formation d’un gouvernement de transition se faisait toujours attendre. Interviendra-t-il aujourd’hui après que le chef de l’Etat aura reçu les émissaires du médiateur Denis Sassou Nguesso ? C’est une hypothèse, pas une certitude.
Source : Rfi.fr
-
Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections
-
Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort
-
Guinée-Bissau: la junte au pouvoir installe un Conseil national de transition
-
Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine
-
Corruption, fraude, violences... l'unité militaire britannique au Kenya dénoncée par le Parlement du pays




Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections


