Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

RDC : 12 opposants acquittés

Douze opposants congolais arrêtés pendant une manifestation contre le président Joseph Kabila en 2016 ont été acquittés vendredi à Goma, après neuf mois de détention.



RDC : 12 opposants acquittés

"Le juge vient de les acquitter, ils sont libres de leurs mouvements et de toute poursuite judiciaire", a déclaré à Me Jean-Marie Kabengela, l'un de leurs avocats.

Ces partisans du Rassemblement de l'opposition avaient été arrêtés le 19 décembre 2016 à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu.

Ils étaient en train de distribuer des "cartons rouges" à adresser au président Kabila pour lui signifier la fin de son dernier mandat à la tête du pays.

Les douze membres de l'opposition, dont un député provincial, étaient poursuivis pour "outrage au chef de l'État" depuis le 21 décembre 2016 devant la Cour d'appel de Goma.

Lire aussi:


BBC Afrique

Dimanche 10 Septembre 2017 - 05:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter